les avis des testeuses


le voyage se passe bien, les lots partent tranquillement vers les familles testeuses. je vous partagerais ici leurs avis, ou les articles de leurs blogs.

Jennifer vis pas très loin de chez moi, moins de 40 min. Nous nous sommes rencontrées pendant le forum éco-parentalité de Nogaro, elle y a réalisé à chouette reportage, et on en a profité pour parler couches lavables, un monde totalement inconnu pour elle. Sa fille n’est pas propre la nuit, et elle a eu envie de tester, elle est repartie du forum avec un lot comfort sous le bras. Voici donc l’avis d’une vraie débutante!

 

Peggy m’a contactée suite à l’annonce du voyage bamboolik qui a circulé. Elle utilisait les couches lavables depuis 6 ans, et son petit dernier devais arriver bientôt… On a gardé contact jusqu’à ce que son petit Zakari pointe le bout de son nez, et la voilà qui teste le lot nouveau-né.
et voici son article tout frais tout neuf !

 

J’ai rencontré Margaux fin janvier. Sa choupette Lara est une mini pouce, qui à 18 mois rentrait encore dans les hamac taille S, imaginez le gabarit! Elle s’est portée volontaire pour tester le lot éco, parce qu’elle n’avait encore jamais testé de langes, c’était l’occasion rêvée. Son article est ici 🙂

 

Julie a testé le lot comfort tout neuf avec son petit Liam de 2 ans, 12 kg. Déjà utilisatrice de couches lavables, son soucis actuel est les fuites liées aux énormes pipis de son loulou. voici ce qu’elle en pense:

« Alors j’ai commencé par faire tremper une nuit les inserts et te1 puis 4 lavages sans lessive pour augmenter leur capacité d’absorption.
Les culottes sont jolies, les inserts faciles à insérer dans les te1 et à clipser sur les te2.
Dommage par contre qu’il n’y ait pas de double goussets sur les te1.
Bon par contre, je t’avais prévenu que j’avais du mal à trouver des couches suffisamment absorbantes pour Liam et clairement les Bamboolik ne sont pas faites pour lui…
Les te1 c’est même pas la peine, même en multipliant les inserts.

J’ai réussi à lui faire faire une sieste sans fuite avec une te2 (insert large + insert qui se plie en 2) mais c’est uniquement parce qu’il n’a quasi pas uriné… on avance doucement vers la continence pendant le sommeil.
Donc pour le moment le test n’est malheureusement pas concluant…

Mais c’est peut être aussi dû au fait que les couches soient neuves! Plus on les lavera plus elles seront absorbantes donc il serait peut être plus judicieux de faire un test avec des couches rodées?!
Je pourrais sinon essayer de laver encore et encore les inserts mais franchement je manque de temps. »

Bon… déception pour Julie… en discutant encore, j’aurai du lui envoyer le lot rodé plutôt qu’un tout neuf… j’aurai pu prendre en compte les paramètres: méga pissouilleur + maman qui a toujours acheté des couches d’occasion (et n’a donc jamais rodé de couches) + manque de temps en ce moment.
D’un autre coté, le test est organisé ainsi, recevoir des couches neuves faisait partie du jeu, et toutes les familles ne peuvent pas adhérer à chaque type de couches …
Je tenterai volontiers d’envoyer à Julie un lot bien rodé plus tard ! on en reparlera …

Morgane a choisi de tester un lot économique. Sa choupette à 2 ans déjà!
Voici son avis sur les bamboolik:

Lorsque j’ai reçu le kit de couches lavables, j’ai de suite été conquise par les couleurs et motifs. Ayant du mal à trouver des bloomers pour ma fille de deux ans, c’est appréciable. Hâte de passer à la pratique !

J’ai commencé par tester les TE2 (avec l’insert à clipser) que j’ai préféré utiliser aux TE1. Pourtant celles-ci sont également très bien!

J’ai essayé les différents inserts. Aucune fuite, il est possible de les changer en fonction des besoins de la journée (et des nuits).

Concernant les TE1, coup de cœur pour le modèle en polaire, très doux !  En plus du voile, c’est agréable au toucher et je pense que les enfants ressentent ce confort.

Niveau entretien, elles sèchent toutes dans la journée (deux jours si vraiment mauvais temps).

J’ai également découvert les langes et le snappi. J’ai pratiqué par curiosité car je resterai aux TE1-TE2. Je remercie Karine pour le temps qu’elle m’a accordé et l’équipe Bamboolik pour ces couches que je recommande vivement ! J’ai été séduite par les différents modèles ainsi que les valeurs véhiculées par la marque.

Emmeline (de Sasha’touille) a testé le lot nourrisson quand sa petite Elie est arrivée ,elle est la dernière testeuse du voyage. Elle a commencé quand Elie avait 10j, voici son avis sur les Bamboolik:

« J’ai utilisé les couches classiques pour la nuit notamment. Les te1 ont été utilisées en journée, par contre les langes m’ont paru trop fastidieux et gros pour un si petit gabarit.
J’ai rencontré un soucis avec les te1: en effet ma fille a des petites cuisses (3.100 kg pour 50 cm au début du test) et un espace important apparaissait. Nous avons malheureusement eu beaucoup de fuite avec ce système. Ce n’est en aucun cas à cause des matériaux. C’est vraiment une question de coupe par rapport aux gabarits des bébés. Je n’ai pas rencontré ce soucis avec les couches classiques.
J’ai beaucoup aimé le design et les matériaux utilisés. Ils sont vraiment doux et de qualités. La facilité d’entretien est aussi au rendez vous.
La couche classique rouge déteint malgré plusieurs lavages… revoir peut être cette couleur d’autant plus qu’on ne voit pas la couche sous la culotte de protection.
Un détail avec les inserts: ils sont tout déformés… y a noté pas de repassage du coup c’est assez pénible à positionner! Pourtant je les mettais bien à plat pour les entreposer… vraiment c’était pas aisé ! Et même si le repassage avait été possible quand on a des mini chou c’est franchement pas qq chose qu’on a le temps de faire…
Pour résumer, j’ai vraiment apprécié ce test Bamboolik! Je n’hésiterai pas à les recommander 🙂 »

Le soucis avec la couleur rouge avait déjà été remonté, je crois que ce coloris est sorti de production depuis, ou modifié.

Le petit garçon de Laureen est né début juillet, un tout petit mini chou de 2,300 kg. Déjà bien engagée dans la réduction des déchets au quotidien, elle s’est engagée dans l’équipe des NapiAngels cette année, mais n’avais pas encore l’expérience des couches lavables au quotidien, son aîné était en jetables. C’est tout naturellement qu’elle a testé le lot nourrisson. Voilà donc son avis 🙂

« J’ai testé le lot nouveau né avec un bébé micro crevette (2kg300 à la naissance et 47 cm). J’ai donc dû attendre qu’il grossisse un peu pour tester les bambooliks proposées par  Maliti, car le 1er mois il flottait dedans!! Il serait donc bon d’avoir des couches taille « prématuré » (2/3kg).

J’étais pressée de pouvoir utiliser les couches lavables car:

1/ je n’avait pas testé avec mon aîné et je m’en voulais un peu…
2/ j’essaie de me mettre au zéro déchet (Je suis quand même membre de zero waste Toulouse!!),
3/ je suis convaincu à 100% du bien fait sur la santé de mon fils avec des couches lavables et
4/ C’est tellement plus joli avec ces couleurs et ces dessins!

Seulement voilà, j’ai beau aimer les couleurs et les textures toutes douces des couches ou des inserts et SURTOUT des voiles polaires, visiblement ça n’allait pas des masses à mon loulou qui avait régulièrement les habits trempés..
Alors soit je m’y prenais mal pour mettre en place les couches lavables soit son gabarit était encore trop petit au niveau des cuisses, soit mon bébé urine énormément…

Heureusement après une ou 2 semaines les fuites se sont espacées.

Niveau entretien, j’avoue qu’avoir un bébé qui fait des selles liquides à chaque change c’est un peu contraignant niveau lavage! Mais j’étais en vacances avec mon mari et mon grand donc bon on était pas trop gêné de faire plus de machines que d’habitude…  Mais pour une personne qui souhaiterait n’en faire que tous les 2 jours il faudrait avoir un peu plus de couches peu être…Heureusement elles sèchent assez vite!

Franchement j’ai beaucoup aimé et pense prendre majoritairement des bamboolik pour mon bébé. Toutefois il est vrai que cela fait un gros popotin: pour mon fils taille crevette même encore à 2 mois une fois en classique (la plus grosse épaisseur donc!) il avait le dos creusé tellement ça lui remontait les fesses, il fallait lui rehausser la tête pour compenser! Mais ceci dit les classiques sont très absorbantes, donc pour la nuit c’est ce que je préconise!

Je n’ai pas testé les langes, je ne suis pas adepte du pliage et puis c’était encore trop gros pour bébé.

Mon mari est 100% partant même s’il n’a pas encore l’art et la technique mais en tout cas on est tous les deux prêt pour l’aventure couches lavables pendant 3 ans!!

Merci à Maliti pour ses précieux conseils et à Bamboolik pour ses couches lavables!! »

Vous pouvez retrouver Laureen dans les ateliers T’parent. Soyez indulgent, elle reprend tout doucement son activité, et son blog tout neuf est en cours de finition.

 

Si vous aussi vous souhaitez tester les bamboolik, les lots du voyage sont repartis. Néanmoins, les NapiAngels en ont dans leurs lot de location. N’hésitez pas contacter la plus proche de chez vous pour organiser une rencontre!
Retrouvez ici l’agenda de tous nos événements.

Laisser un commentaire