l’écharpe de peau à peau de Néobulle


l’écharpe de
peau à peau

Néobulle

Néobulle est une marque française, située à Saint Bonnet le Château dans la Loire, pas très loin de St Étienne 😉

Leur philosophie tourne autour du bébé, de la parentalité, et du portage. Tous leurs produits sont fabriqués en France, respectueux et biologiques. La marque très complète, qui propose 2 grands types de produits. D’une part, des produits de soin, et d’autre part des moyens de portage physiologique.

Leur histoire

Crée en 2005 dans les Monts du Forez, Néobulle est né de la passion pour les bébés et de la volonté d’utiliser les ressources d’une région florissante.

Infirmière, consultante en lactation et formée en aromathérapie, Séverine est à l’origine de l’entreprise. Elle développe le portage parce qu’il offre une relation unique entre les parents et l’enfant. Grâce au savoir-faire des meilleurs tisseurs de la Loire, les porte-bébés créées garantissent le meilleur confort et la plus grande qualité.

Très vite, la fondatrice de Néobulle créée d’autres produits associés à la richesse de la nature du Forez. Des soins biologiques fondés sur l’action des plantes afin de subvenir aux besoins et soucis du quotidien des tout-petits. Ces précieux élixirs sont soigneusement dosés dans une distillerie voisine pour les peaux délicates des bébés et de leurs mamans.

Le bouche à oreille fait vite son œuvre ! Séverine est lancée, elle se perfectionne, concrétise ses idées à travers de nouveaux produits puis s’entoure d’une équipe féminine motivée.

Dans la gamme textile, tous les porte-bébés sont soumis à la réglementation puériculture EN 13209-2 et subissent un examen de type qui comprend des essais dynamiques de résistance pratiqués en laboratoires d’essais agréés. Les fils utilisés sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, exempts de toxiques, métaux lourds et polluants.

La gamme portage de Néobulle est vaste. j’avoue que j’ai mis du temps à en avoir dans la porte-bébé-thèque, pour une raison très simple: leur sling était à plis cousu, et je préfère sincèrement les plis non cousus …
Et puis un jour j’ai eu un gros coup de cœur pour la jacquard labyrinthe, et dans les mêmes moments j’ai investi dans un évolubulle …Ensuite, le sling à plis non cousu est arrivé, ça a fini de me convaincre, j’adore mon sling marin ! (et il fait souvent fureur en atelier!)

Venons en à l’écharpe de peau à peau !

Je l’ai découverte en formation, pendant qu’elle était encore en phase de test. Le peau à peau est très important à mes yeux, et je proposais jusqu’ici aux futures mamans que je vois en atelier les 2 minilou de la portebébéthèque. Il faut bien l’admettre, le minilou est un super outil, cependant le fait qu’il soit à taille est un gros frein pour moi. Je ne possède qu’un M et un L, et ça ne conviens pas à tous les parents que le rencontre.

Alors pouvoir proposer une écharpe de peau à peau, qui conviendra à tous, que je n’hésite pas à proposer au papa rugbyman ultra carré, moi j’adore !

On peux la prendre en main de 2 façons différentes:

– un personnel soignant installe l’écharpe sur le parent: comme un sling.
Utile pendant les 1ers jours à la maternité, quand bébé (et maman!) a besoin de contact, en salle de naissance sur papa pendant que maman est en soin, ou en néonat pour les 1ers peau à peau …

– le parent est autonome et s’installe lui-même: comme un bandeau.
Parfait pour le parent qui souhaite s’installer seul, en suite de la néonat ou de la maternité, pour prolonger ces moments de douceur à la maison.

Ses caractéristiques

La matière: elle est 100% coton bio, certifié oeko-tex, sans élasthanne. Le tissus ne marque pas la peau du nourrisson.

La taille: l’écharpe de peau à peau est taille unique. Ses 50 cm de large sont bien suffisant pour un nourrisson, et sa longueur de 3,10m permet de nouer sur le parent sans aucun problème.

Les coloris: dispo pour sa sortie en 3 coloris. coquelicot, papillon, perle.

L’entretien: un lavage à 40° est recommandé, on peux aussi la laver à 60° (notamment pour respecter les normes en milieu hospitalier)

Le contenant: elle est livrée dans un carton très sobre, avec sa notice. Je crois savoir que cette notice sera différente en fonction du public (une pour les familles, une pour les pro de santé), à confirmer.

Le prix de vente: 45

Ses qualités maintenant!

Vous l’aurez compris, je suis fan !

Testée déjà sur quelques ateliers, elle est actuellement en prêt chez une jeune maman, et a déjà une liste d’attente! 2 autres mamans me l’ont réservée, et ont hâte de tester dès la naissance.

La matière est très douce, super agréable. Elle se prend en main très facilement, la notice « famille » est très claire, imagée, complète.

Je n’ai pas eu les autres coloris en main mais le coquelicot est très pétillant ! je trouve qu’il invite à fêter la vie !

Bébé est installé simplement, vous êtes autonome. installé(e) dans le canapé, fauteuil, lit… rien de plus simple : vous pré-installez l’écharpe sur vous, ensuite vous prenez bébé tout contre votre peau et enfin vous remontez l’écharpe sur son dos -> plus qu’à resserrer un peu éventuellement votre noeud pour être au top.

Comme vous pouvez le voir, la maman de bébé L est conquise. Elle a commencé à j3 de mémoire, à la maternité. Leur petit rituel de sortie de bain est bien installé, maman et bébé profitent pleinement de ces moments de douceur.

 

Les bienfaits du peau à peau

Le peau à peau a beaucoup de bénéfices, autant pour le parent que pour le bébé, ce n’est plus à prouver !

Bébé retrouve la chaleur corporelle, les battements du cœur, s’imprègne de bien-être. Maman est apaisé, l’ocytocine est stimulée, ce qui participe aussi à la mise en place de l’allaitement.

D’autre part, le peau à peau aide à réguler la température de bébé, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. le nourrisson qui a froid sera réchauffé grâce au peau à peau, mais en cas de fièvre, le peau à peau peut aussi permettre de baisser la température corporelle. Ok, vous risquez par contre de prendre un coup de chaud en échange. (ceci ne remplace pas une consultation médicale bien entendu!)

Tout ça peut être réalisé sans écharpe bien entendu, et il existe déjà sur le marché des outils pour le peau à peau. bandeaux de portage, t-shirt de peau à peau… l’offre est variée.

Le peau à peau en écharpe a l’avantage énorme de libérer les bras du parent, tout en gardant la position. Il est ainsi moins tendu, bébé ne risque pas de glisser, il peut utiliser ses mains pour caresser bébé, ou profiter pour un petit somme.

L’écharpe de peau à peau de Néobulle a été créée en collaboration avec des professionnels de néonatologie, elle peut donc être utilisée aussi par des mamans ou bébé appareillés.

En bref

Une nouveauté sublime, un petit trésor pour accompagner le début de vie de votre tout petit.
N’hésitez pas à me contacter pour la voir en vrai, et si vous souhaitez l’acheter,  vous pouvez aussi le faire auprès de moi 😉

N’hésitez plus !