le shorty périodique Fempo


Je sais pas si vous vous souvenez, l’hiver dernier, j’ai eu la chance de tester la culotte thinx, et j’ai été réellement bluffée !

j’avais creusé un peu le sujet, et découvert que en France, il y avait Empo, jeune marque créée par Fanny et Claudette, qui terminait sa phase de test… Alors autant dire que je surveillais l’avancée du chantier du coin de l’œil!

Quelle jolie surprise quand Fanny m’a contactée en juin pour me proposer de tester leur shorty! Depuis, elles ont grandi, sorti un second modèle, empo est devenu fempo … Imaginez bien que j’étais super ravie de ce nouveau test, moi qui apprécie particulièrement les produits locaux et les petites entreprises qui se démarquent…

 

Composition

L’intérieur de la culotte FEMPO est composé de 3 couches de tissus.
La première couche est en 100% coton (en contact avec la peau et les muqueuses). Elle est aspirante : elle permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.
La deuxième couche en bambou est absorbante : le sang est donc bien gardé à l’intérieur de la culotte. On a choisi le bambou pour ses propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-odeurs.
La troisième couche de tissu est une membrane imperméable et respirante. Elle retient le sang et surtout, elle empêche les fuites.

 

 


Maintien

Le shorty est bien arrivé, et il est plutôt joli.
La coupe est simple et sobre, très bien taillée. C’est confortable, ajusté: impeccable! C’est discret, pas épais du tout, aussi agréable que les shortys habituels.

 

l’entretien

Je vais le préparer comme une couche lavable, c’est à dire le faire tremper une nuit dans l’eau froide, pour préparer l’absorption.
Ensuite, quand on l’a porté, rien de plus simple, il suffit de rincer à l’eau froide, puis lavage à 30 degrés. C’est tout !
Si besoin, je peux utiliser du savon de fiel pour retirer les taches, mais sur du noir, pas sur que je les trouve ces taches !

 

pour ce qui est de l’absorption, il faudra attendre un peu !
En attendant, Margaux vous donne son avis sur son blog le cul dans l’herbe.

Vous pouvez aussi consulter le faq de fempo sur leur site (cliquez sur les liens en rose!)

Laisser un commentaire